Rechercher

Aaah les repas de fêtes!

QUE FAIRE QUAND ON EST INVITÉ À UN REPAS DE NOËL ?


En principe , on vous servira du foie gras avec des toasts, un beau chapon farci avec des cèpes, peut-être de la purée de marron à la crème, le plateau de fromage, et l’éternelle bûche de Noël. De quoi avoir une indigestion pendant 2 jours !

A la place, je vous conseille des fruits de mer comme des huîtres, avec du saumon fumé, et pourquoi pas des gambas ou des noix de saint Jacques. Cela vous apportera des Omega 3, du magnesium, et ce fameux zinc donc 80% des gens manquent !

Pour les toasts, pensez au petit épeautre plus digeste. Il suffira de le faire griller sur place. Vous n’échapperez sans doute pas au chapon farci. Ce n’est pas grave, renseignez-vous s’il il y a du gluten dans la farce et sinon, laissez-la de côté.

Enfin, il vaudrait mieux attendre 2 heures avant de manger le dessert. Mettez un peu de musique et dansez ! La bûche de Noël vous pèsera moins en procédant de la sorte.


Si toutefois l indigestion vous guette, je vous conseille la Tisane des Gavelards du Père Blaise qui vous aidera dans la digestion :

https://boutique.pereblaize.fr/tisanes-sante/3790-tisane-des-galavards---200-g---pere-blaize.html

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout