Rechercher

Des Excès ? moi ? pas du tout!


Oui oui, j'avoue je suis humaine, et moi aussi j'ai fait des excès pendant les fêtes...

Nuits courtes, overdose de sucre, excès de nourritures riches et de boissons alcoolisées en tout genre..

Les fêtes laissent des traces : mon teint est brouillé, mon esprit embué, et la digestion saturée...

Que faire ? une mini-cure détox s'impose. Cela aura pour effet d'apaiser le système digestif, de booster l'organisme et de clarifier mon esprit.


Oui d'accord, mais par quoi commencer ? HYDRATER. Le lendemain qui suit un excès, l'idéal est de pratiquer un jeune hydrique à base de jus de légumes crus le matin (green), de tisanes drainantes bio et à visée digestives tout au long de la journée, et d'un bouillon de légumes le soir.

Votre foie vous remerciera, et votre corps retrouvera toute sa vitalité.

On en profite pour oxygéner son corps à l'extérieur de la maison (on pensera moins à manger aussi) par une petite balade dans la nature, une séance de yoga en cas de mauvais temps, ou un bon bain chaud relaxant.

Le MOUVEMENT est l'un des meilleurs moyen pour éliminer les toxines. Par ailleurs, cela a aussi un impact positif sur votre sommeil.


Mes astuces Naturo :

En cas de migraine (ce qui est fortement probable), penser à l'huile essentielle de menthe poivrée en massage sur les tempes.

En cas de fatigue extrême et gros coup de pompe, masser vos surrénales (au dessus des reins, en dessous de l'attache du soutien-gorge pour Mesdames) avec quelques gouttes d'huile essentielle d'épinette noire.

En cas de crise de foie, appliquer une bouillote chaude sur le foie (flanc droit) pendant 30 minutes, cela aidera le travail du foie et la production de bile qui facilitera la digestion. Et prenez du Nux Vomica 7CH en granules, (3 granules 4 fois par jour).



10 vues0 commentaire